Rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire, professeur associé à la Sorbonne où il enseigne l’histoire de la communication, Arnaud Benedetti intervient également à l’École des Hautes Études Internationales et politiques.
Ancien directeur de la communication du CNRS, Arnaud Benedetti s’interroge depuis des années sur ce que dit la communication politique du politique mais aussi sur ce que dit la communication de l’évolution des sociétés.
Auteur d’une douzaine d’ouvrages, le journaliste vient de publier aux éditions Michel Lafon, Aux portes du pouvoir – RN l’inévitable victoire ?, un livre dans lequel il analyse l’impact des politiques menées ces dernières années sur l’électorat qui n’hésite plus à manifester haut et fort son intention de voter pour le Rassemblement National.
Dans cet entretien, Arnaud Benedetti partage son analyse sur les crises sociale, politique et démocratique qui placent la France dans une situation très inconfortable face à l’amplification du vote décomplexé pour l’extrême droite.
Il ouvre également des pistes de réflexion sur les solutions qui pourraient aider les Français à reprendre leur destin en main et aider à sortir le pays du chaos et de la dislocation.
Crédit musical : « Intelligent conversation » par Olepash