Hadrien Bonato-Pape est ingénieur en intelligence artificielle. Âgé de 25 ans, ce jeune Toulonnais a acquis une solide expérience en enrichissant son brillant cursus universitaire d’un parcours entrepreneurial innovant et prometteur.
Issu d’une famille où la valeur travail, le goût de l’effort et la soif d’apprendre sont des vertus partagées, Hadrien a tracé sa route du collège Peyresc à Toulon jusqu’à l’université de Berkeley en Californie, en transformant ses rêves d’hier en réalités d’aujourd’hui et de demain.
Dans cet entretien, Hadrien parle de l’origine de sa passion pour la recherche et les nouvelles technologies, s’interroge sur la rivalité technologique entre l’Europe et les États-Unis, et l’arrivée de l’Intelligence Artificielle toujours plus présente dans nos vies.
Engagé dans la mise en œuvre de projets dédiés au recrutement, développés grâce à l’IA, Hadrien n’en reste pas moins lucide sur les dérives que cette nouvelle technologie peut engendrer si rien n’est entrepris pour en garantir un bon usage et en prévenir les excès.
Crédit musical : « Intelligent conversation » par Olepash