Miquèu Montanaro : un « brave petit » qui fait de la musique

Miquèu Montanaro, alors jeune instituteur, s’est dit un jour que les représentations pédagogiques qu’il donnait, matin et après-midi, devant un public d’écoliers, ne lui procureraient sans doute jamais des émotions aussi intenses que celles ressenties lorsqu’il jouait d’un instrument de musique.

Ce jour-là, l’artiste qui tambourinait dans sa tête depuis le plus jeune âge lui donna alors le courage de faire l’école buissonnière définitivement. Et de partir à l’aventure, avec pour tous bagages son galoubet, son tambourin et une provision de rêves à faire pâlir les plus grands rêveurs.

Installé à Correns, la commune de la Provence Verte où il a fondé sa famille et construit patiemment sa carrière de musicien, Miquèu Montanaro raconte dans cet entretien, comment et grâce à qui il est devenu celui qu’il est aujourd’hui. Un auteur, compositeur, interprète, mais aussi un incroyable créateur de liens entre des musiques et des musiciens du monde, dont, sans lui, les routes ne se seraient peut-être jamais croisées.

Crédit musical : « Desert » par le duo Montanaro – Miquèu et Baltazar (extrait de « Be »)

D'autres épisodes de ce programme

Episode 2