Jacques Larrue : l’argent du rugby

Installé à Nasbinals sur le plateau de l’Aubrac, Jacques Larrue avait besoin de hauteur et de recul pour écrire son amour du rugby, 12 ans après la publication de son dernier article de presse.

Journaliste né au pied des poteaux du stade de Graulhet dans le Tarn, il a consacré sa carrière professionnelle à rendre compte de milliers de matches, pour Midi Olympique d’abord, puis Var-Matin et enfin Nice-Matin. Depuis les tribunes de presse en France, en Grande Bretagne, en Australie ou en Afrique du Sud, Jacques Larrue a assisté aux bouleversements sportifs et économiques que le rugby a connus au fil des années. L’arrivée aussi soudaine que massive de la finance dans le rugby est au cœur de « Rugby Flouze », le livre témoignage qu’il vient de publier.

Récit passionnant de ce que fut le rugby des Résistants d’hier jusqu’au rugby des mercenaires d’aujourd’hui, « Rugby Flouze » est avant tout le récit d’une passion, un chant d’amour pour ce sport d’engagement à l’origine fondé sur la fraternité, la solidarité et le courage. Dans cet entretien, Jacques Larrue revient sur l’origine de sa relation passionnelle avec le rugby et plus encore, avec l’esprit du rugby.

Crédit musical : « L’Encantada » par Joan de Nadau

D'autres épisodes de ce programme

Episode 4